Pourquoi ce spot ?
Mon humeur : whaouuuuuu !
Je me suis rendu en Norvège pour la première fois il y a… 20 ans ! J’avais découvert les contrées sauvages du Sud à pied et en kayak, une aventure qui ne m’avait donnée qu’une envie : y retourner un jour ! Voilà qui est chose faite avec ce voyage effectué en juin dans les Lofoten, ces montagnes emblématiques du Nord de la Norvège. Une claque !
Mes activités
Randonnées
Pas de meilleur moyen de découvrir ces montagnes qui tombent à pic dans la mer ! on se faufile, on grimpe, et les lumières qui changent à chaque instant nous émerveillent. Comme le soleil ne se couche pas à cette période, on n’est soumis à aucune contrainte horaire : on s’adapte totalement à la météo et on déconnecte totalement.
Dégustation de poissons !
Du poisson frais comme on en a rarement vu !
Mes coups de cœur
Thank you Norway...
- La montée au Reinebringen : c’est un point de vue sur Reine, ses îlots et ses fjords. Nous sommes partis entourés de nuages, sans trop y croire, et en effet la vue était totalement bouchée en arrivant en haut. Nous avons un peu patienté et n’avons pas été déçus : pile au moment de redescendre, la vue s’est dégagée et nous a offert un panorama magique !
- Le petit refuge au-dessus de la ville de Fredvang, où nous avons dormi avec une vue à 360° sur l’environnement grandiose qui nous entourait.
- La tarte aux fruits rouges concoctée par notre guide Thomas : décoration en forme de drapeau norvégien s’il vous plaît !!
Mes tips
Pour ceux qui aiment les défis, baignez-vous à Kvalvika : la plage de la baleine est le spot idéal pour piquer une tête au Nord du Cercle Polaire et… vous aurez chaud en sortant ;)
Mon équipement
Les indispensables à mettre dans sa valise
- Une veste imperméable type goretex
- De bonnes chaussures de randonnées imperméables
- Des bâtons de marche peuvent être très utile aussi