Pourquoi ce spot ?
Mon humeur: aventureuse
Lors de notre voyage en Indonésie, nous avons pris 8 jours pour visiter la Sulawesi du Nord. C’est possible car de nombreux points d’intérêts variés sont proches les uns des autres. Nous étions 2 et sommes arrivés et repartis de L’aéroport de Manado en faisant un circuit en boucle.
Nous avons commencé par poser notre camp de base sur l’île de Bunaken, à 1h de bateau de Manado. De là, nous avons plongé sur les tombants multicolores, gravit le volcan de l’île voisine : Manado Tua, rencontré les dauphins qui peuplent les eaux de Siladen et longé en kayak l’île pour visiter ses villages isolés.
Nous avons ensuite retrouvé la ville mouvementé de Manado pour louer un scooter et continuer notre séjour en itinérance. Tout d’abord la région de Tangkoko pour sa faune terrestre dans le parc national puis Bitung ou le détroit de Lembeh est connue mondialement pour ses sites de « Muck dive » et faune sous-marine en tout genre ! Nous avons finalement, repris le route pour la région de Tomohon, sa culture Minahasa, ses volcans et ses cascades.
Mes activités
Plongée sous-marine
Le Parc National de Bunaken et le détroit de Lembeh sont des sites mondialement connus et préservés sans être surpeuplés et touristiques.
Randonnée
Il y en a pour tous les gouts, entre l’observation de faune dans la jungle de Tangkoko et ceux qui préfèrent prendre de la hauteur comme sur le volcan Lokon à Tomohon.
Faune et Flore
Étonnante, exotique, omniprésente !
Les amoureux de faune sauvage seront ravis dans le Parc National de Tangkoko. La vedette du Parc c’est le Tarsier, mais il y en a tellement d’autres ! Au final nous avons pu voir :
- Tarsier
- Macaques noir à crête
- Cuscus
- Calao
- Tarentules
Mon équipement
Les indispensables à mettre dans sa valise
- Crème solaire
- Lycra de protection + casquette + lunette
- Masque et Tuba
- Un bon anti-Moustique pour les randonnées dans la jungle