Carnets de voyage

Un hiver au Canada

  1. Accueil
  2. Magazine
  3. Carnets de voyage
  4. Un hiver au Canada

Pourquoi ce spot ?

Mon humeur : Joyeuse

Deux semaines loin de tout, entre confort & chaleur de l'auberge ; et froid & grand blanc de la nature sous la neige... Un dépaysement typiquement québécois : entre chemises à carreaux, accent chantant et sirop d'érable chaque matin au p'tit déj !

Mes activités

Raid de 2 jours en raquettes à neige

Nous sommes partis deux jours, raquettes aux pieds et sac sur le dos. Nos encadrants traînaient des pulkas sur leurs hanches. Un grand soleil nous accompagnait ! Après une journée à randonner dans la nature enneigée, on arrive le soir à notre cabane de bois : ici, pas d'eau ni d'électricité ; on est loin de tout et déconnectés : un bien fou pour notre petit groupe, qui en profite pour bavarder au coin du feu et sortir regarder les étoiles.

Raid de 2 jours en traineau

Après notre raid en raquettes, nous retrouvons le confort de notre auberge pour une nuit avant de repartir pour notre raid en chiens de traîneau ! Aujourd'hui, le temps est gris et le vent souffle. Le premier traineau est celui d'Hugo, le musher du camp Taureau avec son accent Sooo québécois : il est tiré par les chiens les plus intelligents du chenil, qui connaissent leur droite et leur gauche et qui écoutent Hugo parfaitement ! Le temps se dégage et les traîneaux filent doucement dans la neige et la forêt boréale du Québec. Conduire son propres attelage, c'est une sensation extraordinaire : on a vraiment les commandes et le lien qui se tisse petit à petit avec nos chiens n'a pas de prix. Après une seconde nuit en cabane où nous nous réchauffons au coin du feu et passons la soirée à plaisanter, nous prenons le chemin du retour à l'auberge pour une bonne douche chaude !

Mes coups de cœur

L'équipe, l'auberge, la nature

  • Une équipe chaleureuse, passionnée, drôle et franco-québecoise.
  • Une auberge chaleureuse avec billard, feu de bois et canapés douillets
  • Une nature sauvage entre forêts, grand lacs, collines et grands espaces
 

Mon équipement

Les indispensables à mettre dans sa valise

  • Un sac à dos
  • Une gourde ! (mieux que les bouteilles en plastique !)
  • Vêtements chauds
  • Un livre pour se lover près du feu et chiller

Ce spot en vidéo