Nous sommes partis à 6 amis pour visiter le Pérou pendant un mois avec beaucoup de spontanéité, d’improvisation et de curiosité.
Parmi nous il y avait un péruvien (et plusieurs sud-américains) qui avaient leur famille à Lima, et donc beaucoup de contacts à travers tout le Pérou. Ceci nous a énormément aidé pour trouver les meilleurs plans et ressentir le pays comme des locaux.
Après 5 jours à Lima nous sommes descendus vers le sud. Le premier arrêt était à Huacachina pour 2 nuits (une oasis au milieu du désert, très beau et beaucoup de touristes et peu de péruviens). En passant par Paracas nous avons continué jusqu’à Nazca pour 2 jours, puis Arrequipa et enfin Cuzco où nous sommes restés une bonne semaine. De là nous avons pu passer par Pisac, la vallée del Colca avec une nuit à Chivay.
Enfin nous sommes passés par Puno au lac Titicaca pour ensuite passer en Bolivie à La Paz, Uyuni puis San pedro de Atacama au nord du Chili.
Les distances étant très longues, j’ai ensuite pris un avion de Calama à Lima avant de rentrer en Europe.