Carnets de voyage

Au Pérou comme un local !

  1. Accueil
  2. Magazine
  3. Carnets de voyage
  4. Au Pérou comme un local !

Pourquoi ce spot ?

Nostalgique

Nous sommes partis à 6 amis pour visiter le Pérou pendant un mois avec beaucoup de spontanéité, d'improvisation et de curiosité. Parmi nous il y avait un péruvien (et plusieurs sud-américains) qui avaient leur famille à Lima, et donc beaucoup de contacts à travers tout le Pérou. Ceci nous a énormément aidé pour trouver les meilleurs plans et ressentir le pays comme des locaux.

Mon itinéraire

Mon programme jour par jour

Après 5  jours à Lima nous sommes descendus vers le sud. Le premier arrêt était à Huacachina pour 2 nuits (une oasis au milieu du désert, très beau et beaucoup de touristes et peu de péruviens). En passant par Paracas nous avons continué jusqu'à Nazca pour 2 jours, puis Arrequipa et enfin Cuzco où nous sommes restés une bonne semaine. De là nous avons pu passer par Pisac, la vallée del Colca avec une nuit à Chivay. Enfin nous sommes passés par Puno au lac Titicaca pour ensuite passer en Bolivie à La Paz, Uyuni puis San pedro de Atacama au nord du Chili. Les distances étant très longues, j'ai ensuite pris un avion de Calama à Lima avant de rentrer en Europe.

Mes coups de coeur

Grandiose, authentique et spontané

  • La montana de 7 colores (Rainbow montain) avec son sommet à 5200m il s'agit d'un véritable challenge. La randonnée est très courte et facile mais l'altitude peut vous la rendre plus compliquée que prévue... Il faut prendre son temps et le paysage au sommet vaut le coup !
  • Le MachuPicchu. Il s'agit d'un incontournable. Un gros budget est à prévoir pour ce site mais vous n'aurez aucun regret. Si vous avez le temps L'Inca Trail est à faire!
  • Le quartier de barranco à Lima. Populaire et coloré, il est un peu éloigné du centre mais très agréable.

Mes tips

  • Aller à "Beraja familly hostel" à Lima pour une ambiance familiale, un super accueil et les meilleurs conseils!
  • Pour supporter l'altitude à Chivay, Cuzco ou la Rainbow mountain je vous conseille de bien prendre des infusions et des petits caramel de coca, ils sont vendus partout.
  • Vous devez absolument manger des Picarones, des Ceviches, et prendre des Emolientes dans la rue! (Cependant attention à l'eau, il vaut mieux l'acheter pour ne pas être malade)