Partager

Pourquoi ce spot ?

Mon humeur : Fière, émerveillée

Cette région du Pérou est réputée pour de beaux treks donc évidemment, elle était sur ma « wish list » de voyage ici ! Mais le Pérou est un pays tellement grand qu’on n’a pas forcément toujours l’opportunité de voyager aussi facilement que l’on souhaiterait. Alors quand l’occasion s’est présentée de faire ce trek, j’en ai profité ! Et je n’ai pas regretté. Un trek bien physique mais qui vaut la peine.

IMG_1457

Mon itinéraire

Mon programme jour par jour

Nous avons commencé notre voyage par pour deux jours de très belles randonnées d’acclimatation, vers les lagunes Churup et 69,  qui se trouvent non loin de Huaraz et sont toutes deux des lacs d’altitude. On est ensuite partis vers Huayhuash pour le début de notre trek. On commence par une journée de transport pour rejoindre le premier campement, puis le lendemain matin, c’est parti pour sept jours de marche ! Le tour du Huayhuash peut se faire par différents itinéraires, mais j’ai beaucoup apprécié le nôtre car les difficultés de chaque journée étaient différentes mais jamais insurmontables, et nous avons pu profiter des paysages magnifiques. En fin de trek, après une nuit dans le petit village de Chiquian, je suis remontée à Huaraz pour me rendre finalement sur le site archéologique de Chavín de Huantar.

Mes activités

IMG_1595

Trek

Le trek du Huyahuash tel qu’on l’a fait était un challenge personnel pour moi, car c’était mon premier long trek en altitude, avec des nuits passées presques toutes à plus de 4000m. Habitant à Cusco, j’avais heureusement une petite longueur d’avance sur ce point ! Ce trek était magnifique, avec des passages de col tous les jours, et des paysages qui changeaient tout au long du voyage. On peut commencer une journée par la fraîcheur d’une lagune d’altitude et la finir par une vallée presque désertique. Tout au long du trek, on peut observer le massif du Huayhuash qui nous surplombe, et on découvre de nouveaux monts chaque jour, comme notamment le Siula Grande, célèbre grâce au livre La mort suspendue, de Joe Simpson.

IMG_1813

Culture

En fin de trek, j’ai profité du fait que je me trouvais déjà dans la région de Huaraz pour aller visiter le site archéologique de Chavín de Huantar. Ce lieu se trouve au sud de Huaraz, et est considéré comme l’un des plus anciens témoignages de civilisation en Amérique. Sur ce site, on peut admirer de nombreuses constructions pré-inca, notamment « El Castillo », le temple dans lequel on peut entrer et découvrir les ruines de plus près. J’ai trouvé ce site particulièrement intéressant car vivant dans la région de Cusco, je suis plus familière avec la culture inca.

Mes coups de coeur

IMG_1598

Dépaysant, serein, inattendu

  • Passer à pied mon premier col à 5000 mètres !
  • Écouter les avalanches au bord de la lagune Carhuacocha
  • Profiter des sources d'eau chaude de Viconga

Qui m'aime me suive !

@lisa.razmotte

L'agence locale

Altaï Perú

Implantée à Cuzco, notre agence locale est spécialiste des voyages d'aventure au Pérou : de la vallée sacrée du Machu Picchu aux sommets enneigés de la Cordillère Blanche, les plus beaux treks vous attendent ici !
Voir le site de l'agence locale
Altaï Perú

Pas de commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire et interagir avec les autres Altai travellers

Je rejoins la communauté des #Altaitravellers