Sur les îles Canaries, la volonté de tendre vers un modèle plus vert se fait sentir. Les différentes îles se mobilisent pour mettre en place des démarches respectueuses de la nature. Randonnées écoresponsables, protection de la faune et de la flore : les îles Canaries sont de plus en plus soucieuses de leur impact environnemental.
L’île de Tenerife, par exemple, a à cœur de se développer tout en visant à réduire son impact environnemental, notamment par la création de zones protégées. Le parc d’Anaga, situé au Nord-Ouest de l’île, en est un bel exemple.
Classée Réserve de Biosphère, l’île d’El Hierro, est considérée comme étant une île durable, en raison de son énergie 100% renouvelable. En effet, l’île utilise ses alizées pour produire sa principale source d'énergie !
Lanzarote, quant à elle, se veut pionnière en matière de préservation de l’environnement et tend à sensibiliser les consciences quant à la protection de son patrimoine naturel.
Les îles Canaries se veulent respectueuses de l’environnement et prônent un tourisme durable et éthique. Si vous aimez la randonnée, les îles Canaries sauront vous charmer par la diversité de ses sentiers balisés, aménagés pour la découverte pédestre.