Les Canaries en bref
Les îles Canaries sont un archipel d’îles, situé dans l'océan Atlantique près de la côte africaine. A proximité de l’Espagne et du Maroc, les Canaries regroupent plusieurs îles dont Tenerife, la plus grande. La Palma, Fuerteventura et Lanzarote font partie des autres îles principales qui composent l’archipel canarien, mais d’autres îles telles que La Gomera, Gran Canaria ou El Hierro ont également leur charme. Riches de leur culture et de leur identité insulaire, les îles Canaries sont une destination idéale pour programmer de longues randonnées entre paysages volcaniques, forêts de pins endémiques, vallées verdoyantes cultivées et bord de mer.
Rendues célèbres par leurs belles étendues de sable blanc et de sable noir, les îles Canaries ont toutefois beaucoup plus à offrir : si on les associe parfois à un tourisme de masse, celui-ci est toutefois très condensé et il suffit de s’écarter de quelques kilomètres pour se retrouver seuls en pleine nature sauvage.
L’archipel des Canaries est le terrain de jeu idéal pour les activités de plein air, à découvrir en famille ou entre amis… mais pas seulement ! Vous y découvrirez une nature abondante et luxuriante, mais aussi une cuisine typique aux saveurs espagnoles et africaines : bref, un incroyable mélange culinaire pour les gourmands (comme vous).
Capitale
Santa Cruz de Tenerife
Heure locale
16:24 (UTC +0)
Langue(s) officielle(s)
Espagnol
Superficie
7 493 km²