J’avais toujours rêvé de découvrir le Pérou, petit pays mystérieux et plein de surprises qui semblait loin de se résumer au Machu Picchu et à la culture Incas. Grâce à mes études axées sur les langues et l’interculturel, j’ai pu réaliser un stage à Lima, capitale grise, qui s’est suivi par un mois et demi de voyage aux 4 coins du pays. Pour les grands classiques, le Salkantay trek s’achevant par la visite du Machu Picchu, la journée de kayak sur le Titicaca ou le snow au désert de Huacachina vous laisseront sans voix. Mais le Pérou regorge de merveilles naturelles et ce sont ses paysages d’exception si contrastés qui lui donnent un charme fou. C’est une immersion de 4 jours en forêt amazonienne, nager avec les tortues du littoral au Nord ou encore un séjour au pied des montagnes enneigées de la Cordillère Blanche qui ont fait de cette destination un véritable coup de cœur pour moi. Je reviens sur 4 jours de découverte de lacs mystérieux au Parc National de Huascaran !
Grande passionnée de randonnée, je n’imagine pas un voyage sans explorer la région à pied.
Première fois que je visite un glacier.
J’ai été notamment surprise par la Puya Raimondii, surnommée « Reine des Andes », une plante de taille démesurée qui peut mettre plus de 100 ans à pousser. Cette espèce de la famille des bromeliaceae se retrouve uniquement dans la Cordillère des Andes, à une altitude entre 3 000 et 5 000 mètres environ.
Faites confiance aux locaux ! Même si on en a bavé le 1er jour, la Laguna Churup était probablement la plus belle randonnée que l’on ait faite pendant ce séjour et n’était presque pas fréquentée. La photo illustre une jolie rencontre avec des enfants curieux sur les hauteurs de Huaraz après la randonnée !