Charlotte
Voir son profil
Partager

Pourquoi ce spot ?

Mon humeur : Joyeuse et excitée

Je vis à Bangkok, où la mousson peut être un peu longue et une amie venait me rendre visite en Thaïlande. Nous avons donc décidé d’aller à un endroit où nous étions sûres de trouver du soleil : Bali. En plus, cette île m’avait été recommandée par de nombreux amis et nous avons donc tenté l’aventure !

71513176_2313459312205125_1478624010127278080_n

Mon itinéraire

Mon programme jour par jour

Jour 1 : Arrivée le soir vers 18h40. Nuit à Denpasar… Que je ne recommande pas pour crécher (tout était fermé à 20h, nous avons eu du mal à trouver un lieu où dîner…)

Jour 2  : Journée en scooters, avec un programme chargé :

  • Matin : temple d’Uluwatu sur la presqu’ile de Bukit. Un temple magnifique sur une falaise qui vaut le détour !
  • Après-midi : détour par Pandawa beach et son eau turquoise pour se baigner et manger
  • Le soir, nous sommes allées au Beach Club « La Brisa », très sympa !

Jour 3: départ pour Ubud en taxi et visite de la ville – Temples de Tirta Empul (qui était malheureusement fermé) et forêt des singes.

Jour 4 : visite des rizières de Jatiluwih en scooter. Prévoir une grosse journée depuis Ubud. Puis dans la nuit, ascension du mont Batur avec un guide.

Jour 5 : Visite de la cascade de Kanto Lampo puis remontée dans le Nord pour visiter le temple de Ulun Danu Bratan, avec un détour par une plantation de café. Une journée fort peu optimisée (beaucoup de voiture) car nous avons changé nos plans pour suivre nos nouveaux amis estoniens… Sur une île !

Jour 6  : Changement de programme donc, et départ pour Nusa Lebongan, où nous avons fait du snorkelling près du « Mangrove point ».

Jour 7 : Départ pour Amed… Que je ne recommande pas pour se baigner à cause de la force des vagues !

Jour 8 : Balade en scooter dans la montagne jusqu’au au temple de Lempuyang, puis en début d’après-midi, départ pour l’aéroport.

Mes activités

71746087_496124480941402_7613505620141932544_n

Randonnée

Toutes les personnes qui ont visité Bali nous avaient recommandé l’ascension du mont Batur de nuit. Nous avons donc réservé une excursion -le prix est négociable dans la plupart des endroits. Rendez-vous à 2h du matin devant notre hôtel pour le pick-up, puis nous faison 2h de route jusqu’au début de la randonnée.

L’endroit est bondé, même en plein mois de septembre, en hors saison. Nous partons avec un groupe de 8 personnes avec nos lampes et nos pulls… Parce que oui, il fait très froid en haut !

L’ascension dure 2 heures, à la fin indienne avec des centaines et des centaines d’autres touristes. On repassera pour l’authenticité de l’activité, mais la procession éclairée par les lampes de chacun lui donne un côté magique.

Arrivée en haut, nous attendons patiemment le soleil, qui pointe son nez petit à petit. Nous nous réjouissons du spectacle bien mérité qui s’offre à nous, face au Mont Agung.

Lorsque le soleil est bien levé, nous redescendons voir le cratère; notre guide s’amuse à nous montrer des tours avec la fumée du volcan, qui s’épaissit quand on souffle dessus avec de la fumée de cigarette.

Puis nous redescendons complètement et après un arrêt pour voir des rizières (enfin prendre une photo rapide sur le bord de la route), nous regagnons Ubud.

 

71952595_764923130635089_7113419024268001280_n

Snorkeling

Nous n’avions pas prévu dans notre itinéraire de passer par Nusa Lembongan, mais nous avons suivi des estoniens avec qui nous sommes devenus amis, qui nous ont proposé de les accompagner là-bas.

Nous nous sommes donc retrouver à négocier un tour de snorkeling pour l’après-midi, alors qu’ils ne partent normalement que le matin. Nous avons fini par trouver une personne d’accord pour nous emmener au mangrove point.

Je vous recommande ce spot : c’est l’un des plus beaux que j’ai vus dans ma vie, avec des centaines de poissons multicolores à perte de vue, des coraux magnifiques… Par contre 1 h dans l’eau est largement suffisant, puisque vous êtes au large et qu’il faut arriver à tenir la nage pendant tout ce temps, d’autant que le courant est très fort!

Mes coups de coeur

72245780_480644696115067_7496929921281818624_n

Magnifique, luxuriant, à 100 à l'heure

  • Les temples; ils ne sont pas forcément ouverts à la visite, mais il y en a vraiment partout. On a également vu beaucoup de cérémonies religieuses, qui ont l’air très implantées dans le quotidien des balinais
  • Les gens, très accueillants et surtout attentionnés envers les touristes
  • La diversité des paysages; du Nord au Sud de l’île, les paysages sont très différents, vous passez des rizières aux montagnes en passant par les plages… C’est comme si vous faisiez plusieurs vacances en une !

Mes tips

71958105_933895730303466_6951001215312330752_n

Mes conseils pour un super séjour

  • Ne pas oublier son appareil photo ! Je me suis aperçue que j’avais oublié le mien quand nous étions dans la queue pour l’aéroport, trop tard pour faire demi-tour… Les lumières et les contrastes peuvent être compliquées à capter avec un simple téléphone : par exemple, dans les rizières, nous avons eu quelques nuages et les contrastes étaient très mauvais, les images soit « cramées » soit trop sombres. Pareil sur les levers de soleil, qui rendent infiniment mieux avec un bon équipement.
  • Le scooter à Bali, c’est la vie. Pour 5 euros par jour seulement, vous pourrez vous balader comme bon vous semble, vous arrêter si vous croisez une jolie cascade ou un point de vue…. Les routes sont très praticables par contre attention : casque, papiers du véhicule et permis de conduire sont obligatoires (nous nous sommes fait arrêter pour cela…)
  • Et enfin : en cas de problème, vous pouvez contacter la « Bali Tourist Police » sur Facebook . Je me suis fait scammer 1 millions de roupies dans un bureau de change « officiel » (env. 65€). Ils ont été récupérer cet argent et me l’ont renvoyé dans les 5 jours. (Note: on nous avait pourtant prévenues, les arnaques dans les bureaux de change sont fréquentes. Toujours venir à deux, bien recompter et surtout garder un œil sur les billets quand vous vous apprêtez à rendre la monnaie. Et enfin toujours recompter à nouveau après être parti car il se peut que comme pour moi, il vous manque 1 million…)

 

Je rejoins la communauté des #Altaitravellers