Avec ses 17 000 îles quoi de mieux pour visiter l’Indonésie qu’à bord d’un bateau ?
Me voilà embarquée sur cet itinéraire d’Altaï Indonesia !
2 semaines mêlant vie de pirate, snorkeling fabuleux et immersion chez l’habitant sur l’île de Flores.
Ce séjour découverte accessible à tous est destiné aux amoureux des fonds sous-marins mais aussi à ceux qui recherche un peu d’aventure et de rencontres authentiques.
Ce séjour se divise en 3 parties :
Lors de ce séjour j’ai pu profiter de balades de villages en villages, de points de vue exceptionnels sur les îlots alentours ou encore sur le volcan Kelimutu. Le niveau de ces randonnées est de facile à modéré avec peu de dénivelé et des distances assez courtes. Le climat chaud peut augmenter la difficulté, il faut donc toujours bien s’hydrater et se protéger du soleil. Des chaussures tiges basses sont suffisantes.
A vos masques, palmes et tubas, pour cette activité phare sur cet itinéraire. L’Indonésie, située au cœur du Triangle de Corail regroupe 30 % de la totalité des récifs coralliens mondiaux et plus de 35 % des espèces de poissons récifaux. Vous y croiserez tortues, poissons clowns, perroquets, ballons, murènes, nudibranches, …. et différents type de raies, tout cela dans une eau à 28 degrés en moyenne. Alors, ca vous tente?
Lorsque vous serez près de l’ile de Rinca, profitez d’un apéritif local ( Arak) ou de chez vous ( si vous en avez ramené ;-)) en regardant les milliers de Chauve-Souris qui partent en chasse à la tombée de la nuit, un spectacle surprenant.
Avec les longues sessions de « snorkeling » qui vous attend, je vous conseille vivement, un lycra long en haut et en bas. En effet, cela vous protégera des planctons urticants mais surtout du soleil ! Cela évitera également d’utiliser de la crème solaire de façon intensive qui peut nuire aux coraux et espèces sous-marines.