A partir de
815 €
  • Introduction
  • Programme
  • Périodes & budget
  • Infos pratiques
Je demande un devis

Six jours au coeur du Piémont et plus précisément des Langhe, l'une des régions les plus réputées au monde pour le vin. C'est à vélo que vous parcourez les vignes et les vieux bourgs de cette magnifique région 

Partager
En résumé
Région
Italie
Durée
6 jours
Groupe
2 à 10 personnes
Code
ITAVELPIEM
Niveau
3/5
Confort
3/5

Programme

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 1

    Arrivée à Turin

    Arrivée à Turin et installation à votre hôtel. En fonction de votre heure d'arrivée, prenez le temps de partir à la découverte de l'ancienne capitale Italienne. Torino est une ville chargée d'Histoire et riche de par son architecture et sa gastronomie. La ville regorge de très beaux musées, comme celui du cinéma ou encore le musée Egyptologue connu dans le monde entier. En fin de journée nous vous conseillons de rejoindre les hauteurs de la ville et visiter la Basilique de Superga.
    Arrivée à Turin
  • Jour 2

    Verduno - Roddi

    Dès le matin nous partons en transfert privé direction Barolo. Installation à l'hôtel pour les 4 nuits suivantes. Réception du matériel et briefing avant de partir pour votre première tape ! De Barolo, direction Verduno ! Vous arrivez à Verduno où nous vous recommandons de visiter le belvédère, qui offre à nouveau une vue imprenable. De Verduno, continuez en direction de Roddi par une route secondaire qui mène à la ville, en passant par des hameaux, des fermes et des vignobles. Roddi est un village perché connu pour son château, mais aussi pour ses poèmes que l'on peut lire sur les murs de la ville. De Roddi, vous retournez vers Novello en passant par les vignes, les noisetiers et la culture du peuplier. Vous passez également par des caves à vins. Arrêtez pour une votre première dégustation !
    Verduno - Roddi
  • Jour 3

    La Morra

    Un chemin qui serpente en partie sur asphalte et en partie sur des chemins avec des montées et des descentes variées parmi les vignobles les plus exclusifs des Langhe. Avec nos vélos électriques, nous atteindrons facilement le point de vue de La Morra d'où nous pourrons profiter de la vue incroyable sur les collines des Langhe. Sur le territoire de La Morra, nous trouverons un beau point d'intérêt: la Chiesetta del Barolo. C'est une chapelle désacralisée et repeinte de manière originale par les artistes Sol LeWitt et David Tremlett. Ensuite, nous nous arrêterez à Grinzane Cavour où nous pourrons admirer le célèbre château, ancienne résidence de Camillo Benso di Cavour.
    La Morra
  • Jour 4

    Novello

    Nous partons en direction de Novello Nous visitons le petit village le château, les différents points de vue et la place de l'église. Et puis nous descendons sur la route de Ravera en direction de Monforte. À Monforte, nous vous conseillons de monter au sommet de la ville antique, qui a des rues caractéristiques pleines de roses et de belles vues. Au-dessus, nous sommes dans l'Auditorium et nous pouvons profiter d'une vue fantastique. Si vous le souhaitez, la Bottega del Vino di Novello est a visiter ! Attention: ce n'est qu'ici que vous pourrez déguster la Nascetta de la commune de Novello, une vigne autochtone, oubliée depuis des années et remise au goût du jour. La route de Serralunga est panoramique et nous fait découvrir la différence entre la Langa de Barolo (à gauche) et l'Alta Langa (que nous voyons à droite). Nous traversons les bois et les vignobles, jusqu'au château de Serralunga, qui propose une visite guidée vraiment intéressante. Retour à Barolo.
    Novello
  • Jour 5

    Monforte

    Nous partons en direction de Monforte. Nous vous recommandons de visiter le bourg du haut, en remontant les anciennes rues de la ville, parmi les galets et les roses, les maisons anciennes, l'amphithéâtre, le panorama spectaculaire... Nous descendons vers Ravera, qui est l'une de nos routes préférées ... Des vignobles à perte de vue et des niveaux de collines qui s'estompent dans les Alpes Maritimes. Nous continuons ensuite vers la Costa di Bussia, une petite route qui nous permet de vous rendre à Barolo. En chemin, nous aurons certainement l'occasion de faire une dégustation dans certains des vignobles de la région. Nous montons jusqu'à Barolo Ne manquez pas le centre historique, le château. Si vous avez le temps, nous vous recommandons de visiter le WiMu, le musée du vin, construit par le même architecte qui a conçu le musée du cinéma de Turin.
    Monforte
  • Jour 6

    Retour

    Après le petit déjeuner, un transfert vous attendra pour rejoindre Turin. Fin des services
    Retour

Périodes & budget

Cette expérience propose des dates et tarifs personnalisés. Vous pouvez vous y aventurer durant les mois suivants :
  • Avril
  • Mai
  • Juin
  • Septembre
  • Octobre
Cette expérience est disponible à partir de 815€
Je demande un devis

Infos pratiques

  • Détails du voyage
  • équipement
  • Formalité et santé
  • Pays et climat
  • Encadrement

    Vous partez en autonomie, sans guide, avec un roadbook qui vos sera remis avant votre départ. Votre roadbook contient toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre séjour, votre itinéraire, vos randonnées et la logistique sont détaillés. Nous fournissons le navigateur et les traces GPS.
    Etant donné la formule liberté, vous êtes libres de le suivre à la lettre, ou de vous autorisez quelques petits écarts !

    Alimentation

    La formule proposée est une formule en chambre + petit-déjeuner + pic nic 
    Vous trouverez sans aucun problème des petits restaurants dans les villes que vous visitez.
    Le Piémont c'est la région de la gastronomie italienne par excellence, tous les visiteurs tombent amoureux des succulentes spécialités locales.
    De même, de nombreux restaurants vous permettront de déguster lors de vos dîners de nombreux plats qui vous donneront l'envie de revenir dans la région !

    Hébergement

    Selon la saison et les disponibilités, vous serez logés en hôtel

    Déplacement et portage

    Vous vous déplacerez en vélo uniquement, hormis pour arriver à Barolo et en repartir. 
    Le transfert des bagages est inclus.
  • Equipements

    Le VTT électrique  est inclus.

    Pharmacie

    Il est recommandé aux participants d'apporter leurs médicaments : doliprane ou aspirine, antiseptique local, petits ciseaux, tricostéril, crème de protection solaire visage et lèvres, pommade cicatrisante
    Pensez également à vos pieds : pansements, compeed...
  • Passeport

    Oui mais non obligatoire (une carte d'identité suffit)

    Visa

    Non

    Carte d'identité

    Oui

    Vaccins

    Non

    Santé

    Recommandations
    Nous vous conseillons d'apporter votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM). Elle permet de bénéficier d'une prise en charge sur place de vos dépenses de santé (soins médicaux et pharmaceutiques, hospitalisations). Au moins deux semaines avant votre départ, demandez le formulaire à votre Centre de Sécurité Sociale. Toute les informations concernant cette carte sont disponibles sur le site : http://www.ameli.fr
    En été, l'Italie connait des températures très élevées dont doivent tenir compte en particulier les personnes âgées et les familles avec de jeunes enfants, surtout lorsqu'elles circulent en automobile, ou lors de certaines excursions.
  • Météo

    Le climat dépend de la région, mais en règle générale il fait très chaud en été, en particulier dans le sud de l'Italie. L'automne est en revanche d'une exquise douceur, la température de la mer autorise des bains jusqu'en novembre. Le printemps est incontestablement la meilleure période pour pédaler en Italie
Je rejoins la communauté des #Altaitravellers