Pourquoi ce spot ?
Mon humeur : amusée
C'est devenu un rituel avec ma copine Aurélie, alias "chouchou" : chaque année, nous partons entre filles le temps d'un long week-end, découvrir un bel endroit et boire au passage quelques mojitos. Cette fois-ci, notre choix s'arrête sur l'Italie et en particulier la région des Cinque Terre. Pas si loin des Alpes où nous habitons, du soleil, et ma foi, nous remplacerons le mojito par des Spritz Aperol !
Mon itinéraire
Mon programme jour par jour
Au mois d'avril 2018, nous partons donc en voiture pour les Cinque Terre, musique italienne ultra-kitch à fond dans nos enceintes évidemment. Notre objectif ? Relier chaque jour l'un des fameux petits villages colorés des Cinque Terre. Altaï Italia nous avait concocté un programme d'enfer :
- Jour 1 : Camogli - San Fruttuoso - Portofino
- Jour 2 : Camogli - Monterosso
- Jour 3 : Monterosso - Vernazza - Corniglia
- Jour 4 : Corniglia - Riomaggiore
Très pratique, un train relie tous les villages des Cinque Terre et permet de reposer ses jambes ou d'être plus flexible selon les conditions !
Mes activités
Randonner
Les Cinque Terre, ça grimpe ! Avec la chaleur, on ne fait pas trop les malignes dans les montées, mais le charme de ces petits sentiers entre vignes et oliviers nous fait vite tout oublier :)
Chiller
Parce que l'Italie, c'est aussi la Dolce Vita ! Alors on profite des couchers de soleil, on mange de bruschetta, on voit des spritz et on mange des glaces ;-)
Mes coups de coeur
Fruité, hors des sentiers battus, naval !
- Manger une glace citron/basilic à Manorola, la meilleure de ma vie !
- Randonner sur les sentiers "du haut" : les Cinque Terre sont un super endroit pour randonner, et il y en a pour tous les niveaux. Les sentiers qui remontent sur les hauteurs d'un village pour redescendre sur un autre permettent d'avoir de superbes panoramas.
- Prendre le bateau à Portofino : il permet d'admirer depuis la mer les petits villages colorés des Cinque Terre, un vrai tableau !