C’est devenu un rituel avec ma copine Aurélie, alias “chouchou” : chaque année, nous partons entre filles le temps d’un long week-end, découvrir un bel endroit et boire au passage quelques mojitos. Cette fois-ci, notre choix s’arrête sur l’Italie et en particulier la région des Cinque Terre. Pas si loin des Alpes où nous habitons, du soleil, et ma foi, nous remplacerons le mojito par des Spritz Aperol !
Au mois d’avril 2018, nous partons donc en voiture pour les Cinque Terre, musique italienne ultra-kitch à fond dans nos enceintes évidemment. Notre objectif ? Relier chaque jour l’un des fameux petits villages colorés des Cinque Terre. Altaï Italia nous avait concocté un programme d’enfer :
Très pratique, un train relie tous les villages des Cinque Terre et permet de reposer ses jambes ou d’être plus flexible selon les conditions !
Les Cinque Terre, ça grimpe ! Avec la chaleur, on ne fait pas trop les malignes dans les montées, mais le charme de ces petits sentiers entre vignes et oliviers nous fait vite tout oublier 🙂
Parce que l’Italie, c’est aussi la Dolce Vita ! Alors on profite des couchers de soleil, on mange de bruschetta, on voit des spritz et on mange des glaces 😉