Blog Newsletter Mon compte Nous contacter
Lyubomir
Voir son profil
Partager

Pourquoi ce spot ?

Sensation de liberté, dépaysement, retour aux sources

Ayant fait des études non loin d’Edimbourg, j’avais déjà parcouru une partie de l’Ecosse il y a une dizaine d’années. Y retourner, figurait sur ma liste depuis longtemps ! Passionné par la culture et l’histoire britannique, ce voyage en Ecosse a confirmé mon attachement à cette superbe île qu’est la Grande-Bretagne. Des paysages sauvages aux nombreuses nuances de vert et un ciel changeant. Découvrir l’Ecosse sous le soleil a aussi son charme 😀

Ecosse - © Lyubomir Domozetski (staff)-00004

Mon itinéraire

Mon programme jour par jour

Jour 1

Arrivée à Edimbourg tardive.

 

Jour 2

Départ vers Oban sur la côte ouest. Traversée en barge jusqu’à l’ile de Kerrera, et tour de l’ile en randonnée où nous étions presque seuls sur les sentiers. Nuit et diner à Oban dans un restaurant spécialisé de poissons et crustacés, succulent !

 

Jour 3

Départ vers l’ile de Skye avec un arrêt au château d’Eilean Donan qui a servi de décor au célèbre film Highlander.  Puis, arrivée sur l’ile de Skye et randonnée vers le sommet de Ben Tiannavaig en fin d’après-midi, un moment idéal pour profiter de la douce lumière et des panoramas vers les iles voisines. Nuit à Portree et diner dans un pub traditionnel avec des excellents haggis et fish&chips au menu !

 

Jour 4

Petite balade matinale jusqu’à Memorial Calm Viewpoint pour avoir une vue sur la baie de Portree et ses maison colorées. Ensuite, nous roulons vers le sud de l’ile et la vallée de Glenbrittle. Au départ de la plage, nous débutons une jolie randonnée jusqu’à la pointe de la péninsule Rubh an Dunain avec son lac Loch na h-Airde et son ancien canal qui le relie à la mer, supposé être créer par les Vikings. Encore de magnifiques paysages avec une vue constante sur la mer. Retour à Portree et diner dans un restaurant traditionnel.

 

Jour 5

Départ vers le massif du Quiraing, avec un arrêt et une petite balade sur le site de Fairy Glen. Comme son nom l’indique, c’est une vallée féérique composée de plusieurs petites collines enrobées de vert. Nous poursuivons vers le massive de Quiraing où nous effectuons une randonnée en boucle jusqu’à son sommet. A nouveau, les vues sont à couper le souffle, le ciel changeant donne au vert plusieurs nuances. Face à nous, des formations rocheuses qui nous font nous sentir tous petits, des panoramas sur la mer, quelques lacs et les collines avoisinantes. Ensuite, départ vers Fort William.

 

Jour 6

Après le petit déjeuner traditionnel écossais (œufs, bacon, saucisses etc), départ vers le viaduc de Glenfinnan, avec le célèbre train à vapeur qui figure dans les films d’Harry Potter. Petite balade sur des sentiers autour du viaduc et départ vers le Ben Nevis. Randonnée ensuite jusqu’à la cascade Waters of Nevis avec un décor différent cette fois puisque nous traversons une forêt et longeons les gorges d’une rivière. Retour ensuite à Fort William et diner dans le pub à la fois traditionnel mais raffiné Ben Nevis Inn au pied de la montagne Ben Nevis.

 

Jour 7

Retour vers Edimbourg, avec quelques stops photos dans la vallée de Glencoe. Retour en France dans l’après-midi pour moi.

Mes coups de cœur

Ecosse - © Lyubomir Domozetski (staff)-00580 (1)

Dépaysant, photogénique, énergisant

La montée au Ben Tiannavaig avec de superbes vues sur les iles voisines. Randonnée au départ de Glen Brittle beach jusqu’au bout de la péninsule Rubh' an Dùnain, au sud des Cullins, où nous n’avons croisées personne à part des moutons ! Au bout de la péninsule se situe le lac Loch na h-Airde avec son canal supposé de l’époque des Vikings qui le relie à la mer. La randonnée dans le Quiraing et les paysages et leurs nuances de vert.

Faune et Flore

WhatsApp Image 2022-04-26 at 01.08.25 (1)

Typique & atypique !

Une faune typique très présente (moutons, brebis, agneaux). Pour la flore, c’est l’ajonc et son odeur de noix coco que nous retrouvons un peu partout pendant nos randonnées. Les animaux et plantes de votre voyage : des moutons, brebis, agneaux, quelques vaches, le grand corbeau, canards, oies et ajonc pour les plantes.

Mes tips
  • Monter au Ben Tiannavaig ou Quiraing pour le coucher de soleil.
  • Réserver au Ben Nevis Inn pour manger du haggis !
Ecosse - © Lyubomir Domozetski (staff)-00330

Mon équipement

Ecosse - © Lyubomir Domozetski (staff)-00118

Les indispensables à mettre dans sa valise

Ne pas oublier son appareil photo ! Et le bonnet !

Ce spot en vidéo

Qui m'aime me suive !

@lubodomo

L'agence locale

Notre équipe dans les Terres Celtes

Des mythiques falaises de Moher aux fjords du Connemara, de l'île de Skye au Loch Ness, crée ton voyage outdoor sur-mesure en Irlande ou en Ecosse avec nos experts locaux !
Voir le site d'Altaï Terres Celtes →
Notre équipe dans les Terres Celtes

Pas de commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire et interagir avec les autres Altai travellers