Mohamed
Voir son profil
Partager

Pourquoi ce spot ?

Mon humeur : impressionné, humble

Je suis allé sur le Nil pour visiter les différents grands monuments de Louxor et Assouan, en me déplaçant d’un site à l’autre sur un voilier qui permet de voir les scènes de vie quotidienne et rurale de l’Egypte. Un voyage au fil de l’eau, tout en gardant la possibilité de faire des promenades dans les villages du Sud de l’Egypte et d’aller à la rencontres des Fellahs, les agriculteurs égyptiens.

Sandal 3

Mon itinéraire

Mon programme jour par jour

Nous sommes arrivés à Louxor, la capital du tourisme en Egypte, puis nous avons pris un minibus qui descend dans le Sud pour rejoindre la ville de Edfou où il y a l’embarcadère des voiliers en général.

Notre bateau « Princesse Myriam » nous attendait toute voile déployée. L’équipage était là aussi pour nous accueillir avec le grand sourire et la boisson de bienvenue : Le Karkadeh. C’est un jus de la fleur d’hibiscus, la boissons typique du sud de l’Egypte.

Nous avons visité le temple de Edfou, dédié au dieu Horus, le dieu faucon, puis avec la navigation sur le Nil, nous avons visité le double temple de Kom Ombo qui est dédié au dieu Sobek (le dieu crocodile) et aussi le dieu faucon (Horus). Nous sommes passé aussi par le village de Daraw : c’est le village le plus connu du secteur, car il y a un marché hebdomadaire tous les mardis pour la vente des  fruits, des légumes, mais aussi des bêtes dont les chameaux. Nous y passons la journée entière à voir les scènes de la vie du marché, les négociations des acheteurs et la vérification des animaux avant de les acheter.

Notre croisière se termine par la ville d’Assouan où nous visitons le fabuleux temple de Philae, la perle de l’Egypte : un temple en très bon état de conservation, qui se trouve sur une île. Il a été sauvé dans les années 60 des eaux du barrage d’Assouan, coupé en 40 000 pièces environ et déplacé de 500 m ! Nous visitons le temple évidement, en bateau moteur en aller et retour.

J’ai tiré de cet itinéraire un voyage pour nos #altaitravellers, à retrouver ici !

Mes tips

Je vous conseille vivement de ne pas louper la visite du marché de Daraw : un vrai spot pour apprendre le mode de vie rural des Egyptiens.
Et n’oubliez pas de goutter le jus de l’hibiscus et le jus de canne à sucre !

Sandal 4

Mon équipement

Sandal 5

Les indispensables à mettre dans sa valise

  • Crème solaire
  • Lunettes de soleil
  • Casquette
  • Et une paire de jumelle pour observer les oiseaux sur le Nil !

L'agence locale

Altaï Egypt

Altaï Egypt est une agence locale francophone spécialiste du voyage nature et aventure à travers l'Egypte. A pied ou au fil de l'eau sur un felouque, découvrez l'Egypte et sa richesse archéologique autrement !
Découvrir le site Altaï Egypt >>
Altaï Egypt

Pas de commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire et interagir avec les autres Altai travellers

Je rejoins la communauté des #Altaitravellers