Partager

Pourquoi ce spot ?

Mon humeur : reconnaissante

Une envie de nous couper du monde et de voir du paysage dans des décors de cinéma.
Nous sommes parties en Ecosse à deux et nous nous attendions à randonner sous la pluie en plein mois d’avril (j’avais même investi dans un pantalon imperméable …) et je suis revenue encore plus bronzée qu’aux Canaries !
Pour résumer : 9 jours, 150 km de marche et plus de 1000km de de voiture, des lochs, des montagnes, des kilts et des moutons.

1_2

Mon itinéraire

Mon programme jour par jour

Pour le premier jour, je me suis fait un itinéraire pour découvrir Glasgow, la deuxième plus grande ville d’Ecosse : la cathédrale Saint Mungo et son Necropolis, le GoMa et Buchanan Street et le LightHouse, le Riverside Museum, l’immense Kelvingrove Park avec sa magnifique université façon Poudlard et le Kelvingrove Art Gallery.
Le jour suivant, nous nous sommes rendues à Oban pour prendre le ferry pour l’île de Kerrera afin d’aller voir les fameuses ruines de Gylen et prendre un thé chez l’habitant juste à côté.
Pour le troisième et quatrième jour, nous sommes installées près de Fort Wiliams pour faire l’ascension du plus haut sommet d’Ecosse : le Ben Nevis (1344m) et découvrir la Vallée cachée de Glencoe.
Après cela, direction l’île de Skye avec un arrêt au Viaduc de Glenfinnan pour voir passer le Poudlard Express, et un autre arrêt au célèbre château d’Eileann Donan. Nous avons fini en beauté au Ben Tianavaig.
Les jours suivants nous avons randonné vers le Loch Coruisk (et en prime petite visite d’une colonie d’otaries) et ensuite au Quiraing : MAGIQUE !
Etant un peu fatiguées, et n’ayant pas envie de randonner sous la pluie (on s’habitue vite au luxe de l’Ecosse au soleil), nous avons troqué la dernière rando pour une journée culturelle : Loch Ness, Inverness et le champ de bataille de Culloden avant de nous installer à Pilotchry.
Nous avons fini en beauté à Edimbourg pour arpenter ses ruelles pavées (et souterraines) et pour admirer l’architecture.

L’inspiration de notre itinéraire ► celtic.altaibasecamp.com/fr/trip/3/louest-de-lecosse-et-lile-de-skye

Mes tips

1_5

Ne vous fiez pas aux idées reçues de la météo pluvieuse écossaise, prévoyez aussi bien les habits de pluie que des vêtements plus légers ! Goûtez aux Millionaire Bites (du gras et du sucre !), profitez des fruits de mer et de la bière locale ;) N’hésitez pas à faire des détours pour découvrir des beaux endroits comme les Fairy Pools (très sympas à faire en famille et en été), le Old Man of Storr qui, après une bonne montée offre un point de vue à couper le souffle. Lors de la visite d’Edimbourg et de Glasgow, n’hésitez pas à vous faire un itinéraire des choses à voir afin de ne rien rater. D’ailleurs si le temps s’annonce maussade à Edimbourg, pourquoi ne pas visiter l’ancienne ville souterraine sous la Royal Mile : Mary King’s Close : une visite culturelle empreinte de mythes et d’histoire de fantômes.

Mes coups de coeur

1_3

Ce que j'ai adoré dans ce voyage

L’Ecosse en général qui donne envie de tout plaquer pour élever des moutons et vaches à frange au bord des lochs ! Plus sérieusement :

  •  Nous avons adoré le Ben Tianavaig : nous n’avions aucune idée de ce que nous allions voir, et c’était une très belle surprise une fois arrivées en haut, tout en étant seules sur le sentier. Du grand luxe
  • Le Quiraing également vaut le détour. Bien que touristique, la plupart des personnes s’arrêtent au début et ne font pas la randonnée, donc finalement en s’éloignant il n’y a pas grand monde.
  • Edimbourg, qui est quand même incontournable et mystique !
  • L’accent écossais, un challenge au début mais on s’y fait !

Qui m'aime me suive !

@mathildeb63

L'agence locale

Altaï Terres Celtes

Des mythiques falaises de Moher aux fjords du Connemara, de l'île de Skye au Loch Ness, découvrez l'Irlande et l'Ecosse côté nature avec notre agence locale spécialisée !
Voir le site web
Altaï Terres Celtes

Pas de commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire et interagir avec les autres Altai travellers

Je rejoins la communauté des #Altaitravellers