Une envie de nous couper du monde et de voir du paysage dans des décors de cinéma.
Nous sommes parties en Ecosse à deux et nous nous attendions à randonner sous la pluie en plein mois d’avril (j’avais même investi dans un pantalon imperméable …) et je suis revenue encore plus bronzée qu’aux Canaries !
Pour résumer : 9 jours, 150 km de marche et plus de 1000km de de voiture, des lochs, des montagnes, des kilts et des moutons.
Pour le premier jour, je me suis fait un itinéraire pour découvrir Glasgow, la deuxième plus grande ville d’Ecosse : la cathédrale Saint Mungo et son Necropolis, le GoMa et Buchanan Street et le LightHouse, le Riverside Museum, l’immense Kelvingrove Park avec sa magnifique université façon Poudlard et le Kelvingrove Art Gallery.
Le jour suivant, nous nous sommes rendues à Oban pour prendre le ferry pour l’île de Kerrera afin d’aller voir les fameuses ruines de Gylen et prendre un thé chez l’habitant juste à côté.
Pour le troisième et quatrième jour, nous sommes installées près de Fort Wiliams pour faire l’ascension du plus haut sommet d’Ecosse : le Ben Nevis (1344m) et découvrir la Vallée cachée de Glencoe.
Après cela, direction l’île de Skye avec un arrêt au Viaduc de Glenfinnan pour voir passer le Poudlard Express, et un autre arrêt au célèbre château d’Eileann Donan. Nous avons fini en beauté au Ben Tianavaig.
Les jours suivants nous avons randonné vers le Loch Coruisk (et en prime petite visite d’une colonie d’otaries) et ensuite au Quiraing : MAGIQUE !
Etant un peu fatiguées, et n’ayant pas envie de randonner sous la pluie (on s’habitue vite au luxe de l’Ecosse au soleil), nous avons troqué la dernière rando pour une journée culturelle : Loch Ness, Inverness et le champ de bataille de Culloden avant de nous installer à Pilotchry.
Nous avons fini en beauté à Edimbourg pour arpenter ses ruelles pavées (et souterraines) et pour admirer l’architecture.
L’inspiration de notre itinéraire ► celtic.altaibasecamp.com/fr/trip/3/louest-de-lecosse-et-lile-de-skye
L’Ecosse en général qui donne envie de tout plaquer pour élever des moutons et vaches à frange au bord des lochs ! Plus sérieusement :