Partager

Pourquoi ce spot ?

Nostalgique

Oman, le pays des Mille et une nuit et la promesse d’un voyage unique : Kayak et randonnée au Musandam !

Je n’ai rien lu avant de partir, voulant garder la surprise jusqu’au bout. Se laisser porter tout simplement et découvrir. Je n’ai pas été déçue !

rVX4b880

Mon itinéraire

Mon programme jour par jour

Le dépaysement débute à l’aéroport de Dubaï. Un court transfert jusqu’à Khasab et dès le lendemain, après les préparatifs sur la plage, on sent qu’on part pour une belle aventure, loin de tout. 1er coups de pagaies, la côte omanaise se dévoile et rapidement nous découvrons la baie de Sham magistrale.

Il fait chaud, l’eau est à 30° degrés. Quel plaisir de pouvoir rapidement sortir des kayaks et nager dans cette eau turquoise. Palmes, masques et tubas sont indispensables, la faune aquatique est présente c’est un émerveillement ! Nous verrons notamment des dauphins, tortues et des raies.

Le soir nous débarquons sur des plages isolées, le campement s’installe et nous admirons au bivouac le coucher de soleil sur les montagnes qui nous entourent. Instants magiques ! Certains d’entre nous dormiront à la belle étoile, au bruit des vagues et sous un ciel étoilé.

Une journée, nous irons randonner sur l’isthme entre la baie de Sham et la baie d’Habbalayn, pour découvrir un arrière-pays surprenant, fait d’anciens villages perdus dans la montagne.

Au bout de 6 jours, il faut retourner à Khasab notre point de départ. Nous déchargeons le matériel, place au nettoyage le tout dans la bonne humeur. Le soir nous partagerons un bon repas sur la place principale du village.

Le lendemain, nous démarrons une randonnée dans le Wadi de Quadah. Cette randonnée assez sportive dans l’ensemble permet de remonter un ancien cours d’eau avant d’arriver sur un plateau rocheux. La redescente est impressionnante le long d’une vire, avant de parvenir à une palmeraie luxuriante !

Le dernier jour, avant de prendre l’avion, nous visiterons Dubaï, ville de contrastes.

Pour découvrir mon programme, c’est par ici

Mes activités

fZmWFMWQ

Kayak

Chaque jour nous avons pagayé entre 3 et 6 heures. Le matériel est embarqué sur chaque kayak et nous sommes 2 par embarcation. Nos sorties kayak étaient ponctuées de baignades snorkelling.

ZsTm02zj

Randonnée

Nous avons effectué 2  randonnées l’une pour atteindre un point de vue sur l’isthme entre la baie de Sham et la baie d’Habbalayn et la seconde dans le wadi de Quadah.

Il faut prendre beaucoup d’eau car les températures sont élevées et les arbres inexistants ! Mais l’effort est récompensé par des paysages splendides tout au long des parcours.

Mes tips

  • Bien équipé pour passer quelques jours sur l’eau et sous le soleil: vêtements type Neoprene pour les journées kayak et un bon chapeau
  • Déambuler dans le souk de Dubaï
  • Palmes, masques et tubas pour profiter des fonds sous marins
  • Un peu de place dans votre valise pour ramener des épices et les fameuses dattes au chocolat 😉

32m6wYcd

Qui m'aime me suive !

@limoncellita

L'agence locale

Altaï Oman

Au cœur du Musandam, péninsule préservée du détroit d'Ormuz, nos experts vous invitent à la déconnexion : vivez au fil de l'eau à travers fjords désertiques et eaux turquoises peuplées de tortues et de dauphins.
Découvrir l'agence
Altaï Oman

Pas de commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire et interagir avec les autres Altai travellers

Je rejoins la communauté des #Altaitravellers