Partager

Pourquoi ce spot ?

Ressourcée

Après tout un été dans les terres polaires, il me fallait du soleil ! Le combiné plage-farniente m’allait bien, mais à petite dose ; je voulais avant tout des vacances actives et du dépaysement. J’ai trouvé à Oman la parfaite combinaison :  kayak – soleil – dauphins – culture – rigolade – et bien plus encore…

boutre oman

Mon itinéraire

Mon programme jour par jour

On ne le sait pas forcément mais le sultanat d’Oman possède une enclave, dans les Emirats Arabes Unis : un petit joyau de nature brute appelé le Musandam.

Atterrissage à Dubaï. De là une navette nous amène à Khasab, c’est le début de l’aventure. Pendant 5 jours, nous sommes partis en autonomie en kayak découvrir les fjords d’Arabie, une vraie rupture avec le quotidien ! Les journées étaient bien remplies entre les randonnées et navigations en kayak vers le bivouac suivant. On a découvert au rythme de nos pagaies des paysages d’une beauté pure, révélés par la lumière incroyable de la baie de Sham. Entre deux navigations, nous profitions des baignades dans des eaux à 30°C, fait du snorkeling pour admirer les fonds marins luxuriants. Le soir, nous montions notre campement au bord de l’eau, préparions le dîner tous ensemble, puis venaient encore de beaux moments de partages avec le groupe.

Après cette pause dans le temps, nous avons visité sur une demi-journée à Dubaï, la ville de toutes les démesures, bâtie en plein désert. Le contraste est saisissant, c’est peu de le dire !

Mes coups de coeur

dauphins voyage a oman

Dépaysement, rigolade, nature

  • Les nombreux fous de rire avec un groupe vraiment très fun !
  • Les dauphins venus un matin nager autour de nous en kayak : juste magique !
  • Pêcher notre poisson à la traîne derrière le kayak (… et manger celui des autres vu que je n’ai jamais rien attrapé ;)
  • Partir en autonomie en kayak, une belle aventure !
  • Les spots de bivouacs, les pieds dans l’eau et la tête dans les étoiles.

L'agence locale

Altaï Oman

Au cœur du Musandam, péninsule préservée du détroit d'Ormuz, nos experts vous invitent à la déconnexion : vivez au fil de l'eau à travers fjords désertiques et eaux turquoises peuplées de tortues et de dauphins.
Découvrir l'agence
Altaï Oman

Pas de commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire et interagir avec les autres Altai travellers

Je rejoins la communauté des #Altaitravellers