Après tout un été dans les terres polaires, il me fallait du soleil ! Le combiné plage-farniente m’allait bien, mais à petite dose ; je voulais avant tout des vacances actives et du dépaysement. J’ai trouvé à Oman la parfaite combinaison : kayak – soleil – dauphins – culture – rigolade – et bien plus encore…
On ne le sait pas forcément mais le sultanat d’Oman possède une enclave, dans les Emirats Arabes Unis : un petit joyau de nature brute appelé le Musandam.
Atterrissage à Dubaï. De là une navette nous amène à Khasab, c’est le début de l’aventure. Pendant 5 jours, nous sommes partis en autonomie en kayak découvrir les fjords d’Arabie, une vraie rupture avec le quotidien ! Les journées étaient bien remplies entre les randonnées et navigations en kayak vers le bivouac suivant. On a découvert au rythme de nos pagaies des paysages d’une beauté pure, révélés par la lumière incroyable de la baie de Sham. Entre deux navigations, nous profitions des baignades dans des eaux à 30°C, fait du snorkeling pour admirer les fonds marins luxuriants. Le soir, nous montions notre campement au bord de l’eau, préparions le dîner tous ensemble, puis venaient encore de beaux moments de partages avec le groupe.
Après cette pause dans le temps, nous avons visité sur une demi-journée à Dubaï, la ville de toutes les démesures, bâtie en plein désert. Le contraste est saisissant, c’est peu de le dire !