J’ai eu une chance incroyable avec la météo : sur les 11 jours de Roadtrip en Ecosse, j’ai eu très peu de pluie, beaucoup de soleil et de la neige sur l’île de Skye (pour moi ce n’est pas du mauvais temps !). J’ai redécouvert des endroits que j’adore et j’en ai découvert des nouveaux !
Mon itinéraire a démarré à Edimbourg, où j’ai passé 2 jours pour visiter la ville. J’ai ensuite pris la route jusqu’à Glasgow et la région du Loch Lomond, avec une nuit à Balloch. Puis j’ai rejoint Oban, continué vers Fort William en m’arrêtant dans la belle vallée de Glencoe. J’ai découvert le viaduc de Glenfinnan (connu pour être le viaduc d’Harry Potter) et j’ai roulé jusqu’à l’île de Skye en passant devant le célèbre château d’Eilean Donan Castle. Puis je suis partie en direction d’Inverness, et le parc national des Cairngorms. Une dernière nuit à Pitlochry et étape à Stirling avant de rejoindre Edimbourg et rentrer en France.
Pour une durée d’1h environ, j’ai fabriqué avec Ray mon propre fudge. C’est un personnage très marrant, et il t’explique l’histoire du fudge ! Et tu repars avec trois tranches de ton propre fudge. Spoiler alert : c’est archi sucré.
Ce qui est sympa, c’est qu’ils proposent des tours guidés d’environ 45min/1h gratuitement avec le billet d’entrée. Il faut par contre avoir un niveau correct d’anglais pour comprendre les anecdotes, les blagues du guide, etc.
Assez contradictoire, mais toujours prévoir une veste imperméable et… des lunettes de soleil, vous pourriez être surpris ! Laissez tomber le parapluie à cause du vent et privilégier les vestes à capuche.