Florian
Voir son profil
Partager

Pourquoi ce spot ?

Mon humeur: bilingue :)

Comme beaucoup de jeunes français, les années collège / lycée ne m’ont pas appris grand chose à propos de la langue de Shakespeare….

Au moment du couperet universitaire, je n’eu d’autre choix que de me rendre pendant quelques semaines en terre anglophone pour  progresser et obtenir mon diplôme universitaire!

Me voici donc devant un choix cornélien… Angleterre, Ecosse ou Irlande? Je choisis cette dernière principalement à cause de la sympathie supposée de la population.

 

temple-bar-2344400

Mon itinéraire

Mon programme jour par jour

Arrivée à Dublin :

Les auberges de jeunesse sont bondées, des drapeaux colorés ornent les rues, des gens portent ces mêmes couleurs, chantant des hymnes sportives.

Renseignement pris, nous sommes le jour de la finale de Hurling. De quoi????

Le hurling, sport gaélique est hyper populaire, et sa finale attire les foules! Plus de 80 000 personnes assistent au match à Croke Park, les faits d’armes sont des contacts virulents, des coups d’épaules, de batte, des slaloms….

La soirée, ma première en Irlande est particulièrement festive, la Guinness est le sponsor de l’épreuve, et coule à flot dans les pubs….

Le lendemain, mon frère arrive, le séjour pas organisé au préalable prend forme :

-« On va ou? »

-« Moi j’irai bien me baigner »

-« ok, allons dans le Connemara alors »

Nous nous mettons donc en route, plein ouest, pour découvrir ce comté particulièrement prisé par les français.

 

En détail:

  • Dublin la dynamique : La finale de Hurling, les soirées concert dans Temple Bar, le disquaire qui croule sous ses vinyls, la vieille friperie, la sieste dans le parc du Château
  • Galway la fêtarde : Les pubs inoubliables, la balade le long de la rivière et la Spanish Arch.
  • Clifden la mignonne :  Ses maisons colorées, sont emplacement en bord de mer, et l’excursion en vélo à la découverte du Connemara
  • Les îles d’Aran, la mystérieuse Inishmore : Ses murets – interminable enchevêtrement de pierres sèches, ses falaises, son isolement
  • L’île d’Achill, et ma première tempête Irlandaise! Le matelas pneumatique qui se transforme en canot de sauvetage! La fin de la nuit passée dans les toilettes publiques….
  • Londonderry et la rencontre avec Rob, backpacker australien, le premier à m’avoir initié au Whiskey, lors de la visite de la Bushmill’s distillery!
  • La Chaussée des géants – site volcanique absolument stunning!

Mes coups de coeur

ile d'aran - Inishmore

Les rencontres

- Un vieil Irlandais au pub d'Inishmore. Phellan, un ancien marin pêcheur qui connait tous les ports du monde et donc de France! -La fête avec le gratin international à l'hostel de Londonderry, tout le monde est le bienvenue, sauf les anglais, persona non gratta dans le quartier catholique!
“Never wrestle with pigs. You both get dirty and the pig likes it.” George Bernard Shaw

Ce spot en vidéo

L'agence locale

Altaï Terres Celtes

Des mythiques falaises de Moher aux fjords du Connemara, de l'île de Skye au Loch Ness, découvrez l'Irlande et l'Ecosse côté nature avec notre agence locale spécialisée !
Voir le site web
Altaï Terres Celtes

Pas de commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire et interagir avec les autres Altai travellers

Je rejoins la communauté des #Altaitravellers