Carnets de voyage

Les mythiques Dolomites !

  1. Accueil
  2. Magazine
  3. Carnets de voyage
  4. Les mythiques Dolomites !

Pourquoi ce spot ?

Mon humeur : Enthousiaste !

Il s'agissait d'un itinéraire en étoile dans les Dolomites (un hôtel fixe et, chaque jour, des randonnées sur différentes montagnes). C'est une région d'Italie où j'aimerais retourner pour la beauté, la diversité et l'immensité de ses montagnes. On se sent tout petit à coté des forces de la nature !

Mon itinéraire

Mon programme jour par jour

Nous partions chaque matin de Cortina d'Ampezzo, une petite ville très charmante au milieu de gigantesques massifs montagneux. Nous découvrions alors une facette différente de la région. Parfois on se croyait dans le Grand Canyon, et le lendemain en Ecosse ! Parmi les montagnes que nous avons admirées, je citerais les Cinque Torri, la Tofana di Rozes et Les 3 Cime di Lavaredo. Nous nous déplacions soit en bus public, soit en transfert privé.

Mes coups de cœur

Esprit d'équipe, émerveillement, ressourçant

L'arrivée au premier sommet de Lagazuoi : dépaysant ! C'est une plaine de rochers gigantesques balayant une multitudes de nuances grisâtres. Avec en prime, une vue sur les Cinque Torri où nous avions randonné le premier jour. - La rencontre avec les autres randonneurs et notre guide. Un esprit d'équipe, de bienveillance et de curiosité pour l'autre se sont crées dès les premiers jours.

Faune et Flore

Vivent les jumelles !

Nous avons observé un chevreuil en haut d'une montagne, grâce aux jumelles. Il nous regardait sans craintes apparentes. C'était à la fin de la plus grosse journée de marche, à La Tofana di Rozes.

Mes tips

Je vous conseille d'aller chez les producteurs locaux à Cortina d'Ampezzo... des produits savoureux, de qualité et typiques de la région !

Mon équipement

Les indispensables à mettre dans sa valise

Il vous faudra un équipement de randonnée quasi complet:
  • Chaussures
  • Pantalon de randonnée
  • Des gants et un bonnet pour le matin :)
  • Une casquette & crème solaire
  • Un k-way
  • Une lampe torche, utile en cas de brouillard !
  • Une gourde d'au moins 1L, car on ne trouve pas de refuge de manière régulière