Blog Newsletter Mon compte Nous contacter
Aurélie
Voir son profil
Partager

Pourquoi ce spot ?

Mon humeur : Joyeuse

L’automne c’est les longues balades en forêt, les couleurs magnifiques sur les arbres mais aussi le brame du cerf! Et en Ecosse il est possible de trouver des supers spots pour les photographier et apprécier cette magnifique saison. C’est aussi THE place pour voir des tonnes de châteaux! C’est le paradis non?

C’est pour toutes ces raisons que nous nous sommes donc envolés pour l’Ecosse et que nous avons loué un van pour profiter pleinement de notre semaine.

 

_DSC6389-1

Mon itinéraire

Mon programme jour par jour

Pour ce premier voyage en Ecosse nous avons visité les principaux sites touristiques ainsi que des endroits plus “natures” pour photographier différentes espèces animales.

Jour 1 : Arrivée à l’aéroport d’Édimbourg, location de notre van puis route jusqu’au parc national des Cairngorms.

Jour 2 : Randonnées dans les Cairngorms, observervation des rennes puis route jusqu’à Inverness pour passer la nuit.

Jour 3 : Visite d’Inverness, du champs de bataille de Culloden, arrêt au Loch Ness puis route jusqu’à l’île de Skye pour passer la nuit (Portree).

Jour 4 : Old man of Storr, Fairy glen, Fairy pools, Dunvegan Castle. Nuit à Armadale pour observer les phoques.

Jour 5 : Kylerhea pour observer les loutres, Eilean donan castle, Viaduc de Glenfinnan. Route jusqu’à Glen Etive.

Jour 6 et 7 : Randonnées dans le Glen Etive pour observer les cerfs.

Jour 8 : Retour à l’aéroport d’Édimbourg.

 

N.B : L’Ecosse est devenue très touristique, de nombreux sites sont pris d’assaut par les touristes. C’est le cas des Fairy pools. Ces piscines naturelles n’ont rien d’extraordinaires selon moi et ne méritent pas le détour. Un autre site qui ne m’a pas particulièrement plu et qui est très touristique est le viaduc de Glennfinan. C’est le fameux viaduc que l’on peut voir dans Harry Potter ; le train à vapeur qui passe tous les jours doit certainement rajouter ce petit “plus” qui nous a manqué mais malheureusement nous sommes arrivés trop tard.

 

Faune et Flore

_DSC6536-1

Sauvage, omniprésente, luxuriante

L’Ecosse c’est la nature à perte de vue (forêts, lacs, montagnes, etc.) et la possibilité d’observer différentes espèces animales.

Nous avons eu la chance de photographier des phoques, des loutres, des rennes, des cerfs et des milans royaux dans leurs milieux naturels, c’est magique! Pour les amateurs de photographie animalière, l’Ecosse est une super destination pour se faire plaisir sans devoir partir trop loin et longtemps.

Mes tips

Voyager en van en Ecosse c’est top! Je recommande à 1000%. Il est très facile de trouver des endroits pour passer la nuit en pleine nature, c’est un bon moyen pour se retrouver seul sur un site et photographier les magnifiques couleurs du soir ou du matin. Nous avons particulièrement aimé le Old man of Storr, nous avons commencé la randonnée aux alentours de 6h du matin pour admirer le lever du soleil en haut, c’était sublime!

_DSC6400-1

Qui m'aime me suive !

@laaly_b

L'agence locale

Notre équipe dans les Terres Celtes

Des mythiques falaises de Moher aux fjords du Connemara, de l'île de Skye au Loch Ness, découvrez l'Irlande et l'Ecosse côté nature avec notre agence locale spécialisée !
Voir le site d'Altaï Terres Celtes →
Notre équipe dans les Terres Celtes