Partager

Pourquoi ce spot ?

Mon humeur : explorateur

Fraîchement arrivé chez Altaï pour la destination Irlande, je file en roadtrip d’une dizaine de jours afin d’explorer plus en profondeur cette île aux multiples facettes !

F6F829A9-5787-4E29-8BA3-D0CE5593A913

Mon itinéraire

Mon programme jour par jour

Afin de découvrir l’Irlande dans son ensemble, rien de tel qu’effectuer un roadtrip me permettant d’explorer chaque recoin de cette île et de me forger une vision globale sur la destination. Ainsi, je me charge de récupérer mon véhicule de location et de goûter au plaisir de la conduite à gauche. Je grimpe de ce fait dans la voiture et lorsque j’aperçois le volant à droite et la boite de vitesse à gauche, je ne peux m’empêcher d’esquisser un léger sourire. A la fois perturbant mais amusant, c’est de cette manière que je vais, seul, rouler à travers le pays et ainsi voir de multiples paysages défiler sous mes yeux.

Au départ de Dublin, c’est une grande boucle de 1900 kilomètres qui m’attend : Kilkenny, Cork, le Parc national de Killarney, la Péninsule de Dingle, Doolin, Galway, le Parc national du Connemara, Westport, Londonderry, Belfast, puis retour Dublin, voici l’itinéraire que j’ai suivi durant ces 10 jours et qui a très largement suffit à me faire tomber sous le charme de cette destination ! Entre panoramas fabuleux : montagnes, étendues sauvages, falaises, littoral et la météo changeante : soleil, pluie, grêle, tempête, la route ne fût jamais ennuyante et linéaire, bien au contraire ! L’Irlande est imprévisible, l’Irlande est indomptable. Très vite, nous savons que nous devrons nous adapter à ses humeurs et à apprécier ce qu’elle nous offre.

Et soyez en sûr, l’Irlande a de quoi offrir ! Malgré le rude climat j’ai eu la chance d’arpenter quelques sentiers de rando, notamment dans les Parcs nationaux de Killarney et du Connemara et d’apercevoir des spots fabuleux : les falaises de Moher, les falaises de Slieve League ou encore la Chaussée des Géants ! Nous pouvons aussi considérer les routes du Ring of Kerry ou la Slea Head Road comme de réelles attractions tant le plaisir de rouler dessus est intense. Tous ces aspects, j’en suis persuadé, raviront les férus de nature et de grands espaces.

Mes coups de coeur

6684002D-19D5-4CC8-B86F-B2AE0E7408AF

Surprenant, enivrant, intense

  • Le Parc National de Killarney et la rencontre avec les cervidés qui le peuplent
  • Le Ring of Kerry et les nombreuses merveilles naturelles dont il regorge
  • L’ambiance chaleureuse et conviviale dans les pubs Irlandais en cette période de noël
  • Le côté cosmopolite du pays qui permet des rencontres avec le monde entier
Mes tips

  • Prévoir une veste en Gore tex et de bonnes chaussures pour se protéger du vent et de la pluie
  • Goûter un fish & chips traditionnel en savourant une pinte de bière locale (Guinness, Dooliner lager)
  • Sur la péninsule de Dingle, faire un arrêt couché de soleil sur la plage d’Inch Beach
  • Admirer la ladie’s view depuis le Parc National de Killarney
  • Visiter les falaises de Moher tôt le matin pour bénéficier de la lumière du jour levant et éviter les foules

E5527878-5083-4F6A-9032-13134677266A
« Partir, prendre la route, c’est vivre à fond. C’est se fondre dans le paysage. C’est traverser les apparences et s’habituer aux différences. » Jacques Lanzmann

Ce spot en vidéo

L'agence locale

Altaï Terres Celtes

Des mythiques falaises de Moher aux fjords du Connemara, de l'île de Skye au Loch Ness, découvrez l'Irlande et l'Ecosse côté nature avec notre agence locale spécialisée !
Voir le site web
Altaï Terres Celtes

Pas de commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire et interagir avec les autres Altai travellers

Je rejoins la communauté des #Altaitravellers