« Terre brûlée au vent, Des landes de pierres, Autour des lacs…. ». Pour moi l’Irlande, c’était le Connemara. J’avais en tête ces longues étendues sauvages, des lacs, des châteaux, du brouillard et les falaises de Moher. Dans mon esprit, j’avais aussi en tête de l’herbe bien verte, de la pluie (beaucoup de pluie même !), des moutons et des bières dans des pubs pour se réchauffer. Et puis pour finir, c’était les évènements tragiques du « Sunday Bloody Sunday » de U2.
De quoi susciter une envie irrépressible d’aller vérifier par moi-même si l’Irlande, c’était bien ça !
Vivez l’expérience Irlandaise à fond. Randonnez la journée pour découvrir le pays et allez à la rencontre des Irlandais. Ils sont si chaleureux et accueillants ! Et il faut dire que manger tous les jours dans les pubs aide bien à s’immerger dans la culture locale.
Un pantalon de pluie ! Indispensable. Même si j’ai eu la chance d’avoir du soleil tous les jours, il ne faut pas oublier que si les prairies sont bien vertes, ce n’est pas par hasard !
Un chapeau moustiquaire (oui oui, ça existe…) contre les midges, ces petites bêtes qu’on « préfère voir dans le dernier docu animalier qu’en face de soi » comme dirait le Guide du Routard ! Ces petits moucherons, gros comme une tête d’épingle, sont particulièrement voraces.